Rechercher
Rechercher

Guides chaine

Les guides chaines sont l'un des accessoires les plus importants de votre tronçonneuse (avec la chaine bien entendu).

Le guide chaine, que certain appellent la lame, est cette grande "planche" métallique devant votre tronçonneuse autour de laquelle vient tourner la chaine de tronçonneuse.

Le guide chaine est un accessoire, il n'y a pas de "montage d'origine", il y a juste des montages plus courants que les autres.
Sur quasiment toutes les tronçonneuses, il existe au minimum deux ou trois guides chaine compatibles.

C'est le guide de tronçonneuse qui détermine la longueur de coupe.
Mais attention, ce n'est pas lui qui détermine le type de chaine de tronçonneuse (.325', 3/8', …). Le type de chaine est déterminé par l'entrainement de votre tronçonneuse.
Il est donc préférable de toujours rester sur le même type de chaine lorsque vous changez le guide de votre tronçonneuse. Mais vous pouvez changer de taille (la longueur) et d'épaisseur.

Autre conseil : Lorsque vous changez de guide, ne réutilisez pas d'anciennes chaines qui auraient tourné sur d'autre guide, car les chaines ont la fâcheuse habitude de transférer les défauts d'un guide de tronçonneuse à un nouveau guide de tronçonneuse. En faisant cela, votre nouveau guide attrapera tous les défauts de votre ancien guide en seulement quelques minutes de travail.

1-48 sur 145 produit(s) Tout afficher ?
Filtrer
vous avez des questions ? on est la pour ça !  03 89 61 88 25
Loading...